Les maraudes

Nous recherchons des Bénévoles pour les Maraudes

Il nous faudrait au moins 2 hommes par groupe.
Tout le monde peut participer !
Par équipe de quatre à six , nous allons à la rencontre des sans-abris dans les rues de Toulon selon des itinéraires définis, pour leur proposer des denrées alimentaires, partager un thé ou un café, offrir.
Un dépannage de vêtements et de produits d’hygiène, partager un moment de dialogue …

Pour certains, notre passage est la seule visite de la semaine, le seul moment où il peut y avoir du dialogue, de l’écoute, un peu d’amitié …
Il représente un complément matériel et humain aux actions proposées par d’autres associations.

Sans toit…et Si c’était toi ? Compte sur vous !

Pour être Bénévoles pour les maraudes contactez nous sur notre page Facebook : Sans toit, et si c’était toi ?

Facebook

Vous souhaitez adhérer à notre association ?

Notre action principale est la maraude (action de parcourir les rues pour aller à la rencontre des sdf) pour apporter vêtements, couvertures, chaussures et nourriture d’urgence, mais aussi café et soupe chaude qui sont un pretexte pour entamer discussions et faire connaissance.
Au delà de ces maraudes (rv les mardis 19h tribunal) il y a tout un travail en amont : collecte de nourriture dans les supermarchés, communication et appels aux dons via les réseaux sociaux et le bouche à oreille, récupération des dons auprès des particuliers, démarchages auprès des professionnels et entreprises, tri du linge, préparation des sacs de linge pour les maraudes,préparation des thermos de café et de soupe …

Nous avons aussi mis en place une récupération d’invendus auprès d’un grand supermarché Toulonnais, et chaque samedi matin nous récupérons 500 à 700 kilos d’aliments frais que nous redistribuons dans les deux heures qui suivent et après un tri rigoureux, auprès des sans abris et mal logés de Toulon.

Devenir bénévole est un engagement moral mais implique aussi une participation régulière et active, en fonction de son temps libre et de ses compétences.

Après une période d’essai et pour des questions d’assurance, une adhésion pour 10 euros l’année vous sera proposée, incluant l’émission d’une carte de membre et donnant droit à la participation à toute les activités de l’association.

Téléchargez le bulletin d’adhesion 2016

Slam sur Macadam

Carl Cérigny, slameur et bénévole de l’association « Sans toit et si c’était toi? », assisté du compositeur Cyril Kubi soutiennent notre cause et luttent contre la pauvreté et l’exclusion.

DECOUVREZ LE CLIP